À propos

Groupe Projet : l’histoire d’une équipe engagée, passionnée, loyale et persévérante

Une histoire de réalisation de projets de tout genre Fondé en 2001 par Stéphane Turchetta, Groupe Projet poursuit le savoir-faire d’une famille d’entrepreneurs de Châteauguay, en Montérégie, qui œuvrent dans différents secteurs de la démolition et de la construction depuis deux générations. «Mon père m’a inculqué de belles valeurs telles que la fierté et le respect. Il m’a donné la fibre de l’entrepreneur, relate le président de Groupe Projet, Stéphane Turchetta. Mon père a fondé sa première entreprise A&A Démolition en 1975 et par la suite différentes entreprises, dont Gerpro construction, Conteneur A&A et bien d’autres. Il a également été engagé dans plusieurs projets immobiliers, comme des centres d’hébergement pour aînés. Dans les années 2000 pour A&A Démolition, mon père a commencé la passation du flambeau à son frère et a vendu ses autres entreprises afin de s’approcher tranquillement d’une retraite bien méritée. L’entreprise Conteneur A&A a été vendue au Groupe Matrec, devenue GFL Environnement. Au cours de sa carrière, celui-ci a été un homme respecté et reconnu comme un joueur majeur dans les secteurs de la démolition, construction, location de conteneurs et du recyclage. Il a même été l’un des membres fondateurs de l’association 3RMCDQ.»

Groupe Projet, c’est une histoire de famille, une histoire de projets

Une histoire de famille, une histoire de projets de démolition de bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels.Stéphane Turchetta a d’abord fait connaître l’entreprise comme entrepreneur en démolition. L’entreprise logeait dans le sous-sol de la résidence familiale et offrait différents services à sa clientèle tels que la déconstruction sélective, la démolition totale de tout genre, la décontamination d’amiante et l’enlèvement fongique (moisissure), le forage et le sciage de béton ainsi que la location d’équipement lourd et léger. Tous ces nouveaux secteurs d’activité se sont greffés au fil des années. C’est le cas de la décontamination d’amiante, l’enlèvement fongique (moisissure) , l’entretien et la réparation mécanique et hydraulique , la soudure, la location de conteneurs, le transport de matériaux, la vente de conteneurs, poubelles, remorques et cages protectrices pour l’équipement forestier, l’excavation, le remblayage ainsi que la location de main-d’œuvre. Groupe Projet se distingue dans le démantèlement d’équipement d’usines, d’équipement mécanique et la revitalisation de terrains.

Une famille élargie

Groupe Projet, c’est une famille élargie. Avec son expertise et la force de son groupe, Stéphane Turchetta a fait l’acquisition de Fabrication Dalji en 2019. Il souhaitait ainsi unir ses forces à David Doyon, maintenant vice-président d’Atelier Rhinofabric, et renforcir sa présence sur le marché. Né d’un père oeuvrant dans le domaine de la soudure, M. Doyon a préféré l’atelier familial à la garderie. Il a fabriqué ses premières cages à lapins à l’âge de 5 ans. Il s’est alors découvert une passion pour la soudure. David Doyon a réalisé ses premières économies en vendant des foyers extérieurs et des remorques pour véhicules tout-terrain fabriqués de ses mains. Son cheminement professionnel l’a amené à développer une expertise dans la conception de remorques de type dumper, plateformes et remorques fermées. En 2003, M. Doyon a créé l’entreprise Fabrication Dalji, spécialisée dans l’usinage de remorques et de cages protectrices pour équipement forestier. Reconnu pour son côté artistique, son imagination, son doigté et sa grande minutie, le vice-président d’Atelier Rhinofabric manipule toujours sa poignée à souder pour concevoir les projets de la clientèle.

Reconnue par le 3RMCDQ, le CETEQ et RECYC-QUÉBEC

Groupe Projet répond aux besoins du secteur de la démolition, de la fourniture de conteneurs et de transport de matières et matériaux secs (CRD) pour les écocentres, centres de transbordement, entrepreneurs généraux, rénovateurs, promoteurs, entreprises privées et bien d’autres dans les secteurs commercial, institutionnel, industriel et municipal du Grand Montréal et des environs. Nous comptons parmi les membres de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), de l’Autorité des marchés publics (AMP), de 3RMCDQ Regroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec, du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) et de RECYC-QUÉBEC.

Distributeur indépendant Rotobec :

un pas de plus vers l’avant et le succès

Depuis 2019, la division Rhinobac compte parmi les distributeurs indépendants des produits de l’entreprise Rotobec pour la grande région de Montréal. Rotobec se spécialise dans la fabrication et la commercialisation d’équipement pour les secteurs du recyclage d’acier et de la manutention des déchets, du ferroviaire et du matériel en vrac dans 40 pays à travers le monde. Ce partenariat représente l’une de nos plus grandes fiertés.