Désamiantage

La décontamination de l’amiante pour protéger la santé

Groupe Projet travaille avec divers intervenants du milieu pour préserver la santé des gens. La décontamination de l’amiante de vieux bâtiments, d’écoles, d’hôpitaux et d’usines, aussi appelée désamiantage, constitue notre force. Nous appliquons la même procédure au cours de l’enlèvement fongique (moisissure) dans la structure de bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels. Groupe Projet a développé une expertise dans le dégarnissage. Nous optons pour une déconstruction sélective d’un bâtiment, dans le cas d’une décontamination de l’amiante. Cette technique consiste à retirer et disposer les matériaux contaminés à l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment de façon sécuritaire et selon les règles complexes établies par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Lorsque notre équipe quitte les lieux décontaminés, le bâtiment est fin prêt à la reconstruction.

Pourquoi la décontamination de l’amiante?

Composante de matériaux de construction, l’amiante a longtemps servi d’isolant pour diminuer la chaleur ou le bruit, rapporte le gouvernement du Québec sur son site Internet officiel. Ces matériaux peuvent présenter un danger pour la santé lorsque des fibres d’amiante sont libérées dans l’air.

Les projets de décontamination de l’amiante et de moisissure dans un bâtiment portent la signature de la division Pro-Jet Démolition du Groupe Projet depuis 2001.