EXPERTS OF DEMOLITION AND WASTE COLLECTION

Projet Demolition inc.

Demolition and deconstruction of houses, commercial and industrial buildings following accepted practice

.

Learn more

Building stripping

In terms of stripping, this is an even more delicate task than demolition. This service must respect the same principles and rules as demolition, but more thoroughly. Indeed, it is a method that is used when the structure is in good condition and one wishes to reuse it, especially for the purpose of reconfiguring the parts of a building or part of the building.  In all cases, it is a matter of carefully removing each element of the structure, such as plaster, insulation, flooring, electrical wires, pipes and even beams from the walls, where possible and according to the needs of the project, in order to retain only the outer shell and certain electromechanical elements.

Asbestos decontamination to protect health

Learn more

SAWING AND DRILLING OF CONCRETE 

Sawing and drilling of concrete requires precision work and our team will accompany you in the realization of your project with its great expertise. We have several types of cutting-edge saws and drills that can succeed in any type of project successfully. We can also take care of your excavation as well as the arrangement of concrete from your trenches or any other project. We have several sizes of tools equipped with catalysts and electrical equipment (Bobcat and mini-shovel) to reach all confined spaces. We also have different shovel sizes with concrete pulverisers. Use our know-how by entrusting us with your projects, whether small or large. However, before doing such work it is crucial to verify what may be under the slabs or in the structure such as electrical wires, water pipes or gas. Of course, we advise you to work with a recognized detection company to avoid pipe cuts that could result in significant additional costs due to damage caused during sawing or drilling.

PREPARING AND GRINDING CONCRETE FLOORS

First, floor finishes such as carpets, ceramics, vinyl tile coatings, linoleum, hardwood and many other components must be removed using powerful battery and electrical-powered equipment. Removing floor finishes unveils the slab’s imperfections. Thereafter we will grind the slabs which will prepare the concrete surface for the application of products by correcting the profile and making the texture more uniform and cleaning the floor using diamond machines. This solution is mainly used to remove glue, grout, paint or other existing residues. It achieves the CSP (Concrete Surface Profile). Pro-Jet uses electrical and battery-powered equipment that meets the highest dust requirements of the CNESST. Equipment connected to "HEPA" filter vacuum cleaners has seen their dust emissions significantly reduced, leaving a clean work environment.

Equipment and labour rental

Need additional help for the job? You can count on us! Our team is made up of skilled and experienced workers who can assist you in carrying out your work. We can provide you with all the equipment and tools you need for all types of jobs to be done. Our reputation is well established, we are recognized for our speed of execution and our guaranteed professional service. We have an RBQ (building authority) license, insurance and all of our workforce has the competency cards that are required by the CCQ (Quebec Construction Commission and CNESST; Standards, Fairness, Health and Safety Commission).

THE PROJET DEMOLITION PYRAMID OF VALUES

DES EXPERTS DE DÉMOLITION ET DE LA COLLECTE DES DÉCHETS

Projet Démolition inc.

Démolition et déconstruction de maisons, bâtiments commerciaux et industriels dans les règles de l’art

En savoir plus

Dégarnissage

Pour ce qui est du dégarnissage, il s’agit d’une tâche encore plus délicate que la démolition. Ce service doit respecter les mêmes principes et règles que la démolition, mais de façon plus minutieuse. En effet, c’est une méthode qui est utilisée lorsque la structure est en bon état et que l’on désire la réutiliser, notamment dans le but de reconfigurer les pièces d’un bâtiment ou d’une partie de l’immeuble.  Dans tous les cas, il s’agit de retirer avec soin chaque élément de la structure, comme le plâtre, l’isolant, le revêtement des finis planchers, les fils électriques, les tuyaux et même les poutres des murs, lorsque cela est possible et selon les besoins du projet, afin de ne conserver que la coquille extérieure et certains éléments électromécaniques.

La décontamination de l’amiante pour protéger la santé

En savoir plus

Sciage et forage de béton

Le sciage et le forge de béton peuvent exiger un travail de précision, nos équipes pourront vous accompagner dans la réalisation de vos travaux, car il possède une grande expertise. Nous avons plusieurs types scies et de foreuse à la fine pointe de la technologie qui peut réussir tout type de projets avec succès. Nous pouvons également nous occuper de votre excavation ainsi que la disposition du béton de vos tranchées ou de tout autres travaux. Nous possédons plusieurs grosseurs d’équipement muni de catalyseurs et d’équipement électrique (Bobcat et mini-pelle) afin d’atteindre tous les espaces restreints. Nous avons également différentes grosseurs de pelle avec des pulvérisateurs de béton. Faites appel à notre savoir-faire en nous confiant vos projets, qu’ils soient petits ou d’envergure. Cependant il est crucial avant d’accomplir un tel travail de vérifier ce qui peut avoir en dessous des dalles ou dans la structure telle que des fils électriques, tuyaux d’eau ou de gaz. Nous vous conseillons bien sûr de travailler avec une entreprise de détection reconnue afin d’éviter des coupures de conduite qui pourrait engendrer d’énormes frais supplémentaires dus au dommage causé lors du sciage ou de forage.

Meulage de plancher de béton et enlèvement de revêtement

En premier lieu il faut procéder à enlèvement des finis plancher tel que tapis, céramique, revêtement de tuile de vinyle, linoléum, bois franc et bien d’autres composants à l’aide de puissants équipements à batterie et électriques. L’enlèvement des finis planchers permet de rendre les dalles à nus des imperfections. Par la suite nous procéderons au meulage des dalles qui permettra de préparer une surface de béton inadéquate à l’application de produits en corrigeant le profil et en rendant la texture plus uniforme et nettoyer le plancher à l’aide de machines aux diamants. Cette solution est surtout employée pour enlever la colle, le coulis, la peinture ou d’autres résidus existants. Elle permet d’atteindre le profil CSP (Concrete Surface Profile) Pro-Jet emploie des équipements électriques et à batterie qui répondent aux plus hautes exigences de la CNESST en vigueur en matière de poussière. Les équipements reliés à des aspirateurs à filtres « HEPA » voient leurs émissions de poussière considérablement diminuées laissant un milieu de travail propre.

Location d’équipement de main d’œuvre

Vous ne suffisez plus à la tâche ? Vous pouvez compter sur nous ! Notre équipe est constituée de travailleurs compétents et expérimentés qui peuvent vous assister pour mener à bien votre travail. Nous pouvons vous fournir tout l’équipement et l’outillage nécessaire pour tous les types de travaux à effectuer. Notre réputation n’est plus à faire, nous sommes reconnus pour notre rapidité d’exécution et pour notre service professionnel garanti. Nous possédons la licence de la RBQ (régie du bâtiment), les assurances en vigueur et toute notre main-d’œuvre possède les cartes de compétences qui sont obligatoires par la CCQ (Commission de la construction du Québec et de la CNESST ; Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail).

la pyramide des valeurs Projet Démolition